Fête des Normands – Lion sur mer – 26 septembre 2020

Une belle occasion pour partager avec le groupe de danses normandes « La Galettière » l’animation musicale de cet après-midi !

Dans la presse: OUEST-FRANCE:

L’annonce d’une météo peu encourageante, samedi matin, n’a pas empêché Lion comité des fêtes d’organiser sa deuxième Fête des Normands dans le parc de la mairie. Les organisateurs ont eu bien raison de maintenir la manifestation, puisque le public et l’ambiance ont été au rendez-vous, tout au long de la journée.

Le groupe Les Forbans de Lion a entonné ses chants marins, repris en chœur par les visiteurs. L’association La Galettière et ses treize danseurs ont, pour leur part, mis en avant les danses traditionnelles normandes. « Nous avons une trentaine de danses à notre répertoire », détaille Annick Dagieu, présidente à la fois de Lion comité des fêtes et de La Galettière. Catherine et Arlette sont les maîtresses de danse : « Nous répétons le lundi et le vendredi. Nos costumes sont évidemment normands et les coiffes, différentes pour chaque danseuse, sont confectionnées par nos soins. » On y trouve par exemple la coiffe de Falaise, de Valognes (50) ou d’Alençon (61).

La joie et l’enthousiasme du public laissent à Lion comité des fêtes la possibilité d’envisager une 3e édition en 2021.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s